Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gandhi : "Non à la violence"
Actes Sud - EAN : 9782330034634
Édition papier
EAN : 9782330034634
Paru le : 17 sept. 2014
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330034634
- Réf. éditeur : 364347
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 17 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:176 mm L:109 mm E:8 mm
- Poids : 86gr
-
Résumé :
Émancipation des intouchables et des femmes, lutte pour l'indépendance de l'Inde, combat contre les discriminations : autant de facettes de la lutte de Mohandas Karamchand Gandhi, connu dans le monde entier sous le nom de Mahatma ("grande âme") Gandhi. Son combat non-violent a influencé de nombreux mouvements de libération et de droits civiques autour du monde. Le jour de l'anniversaire de Gandhi, le 2 octobre, a été déclaré Journée internationale de la non-violence par l'Assemblée générale des Nations unies.
Ce roman écrit à la première personne dévoile un Gandhi profondément humain. Il met en lumière la simplicité du quotidien d'un homme qui a renoncé à tous les privilèges que lui conférait sa caste pour lutter aux côtés des plus pauvres. Héritiers de ce combattant sans armes, des hommes et des femmes comme Martin Luther King, Nelson Mandela ou Aung San Suu Kyi ont tour à tour repris le flambeau des manifestations pacifistes pour lutter contre les injustices. -
Biographie :
Murielle Szac est autrice, éditrice et directrice de collection. Après avoir été journaliste politique, elle est devenue réalisatrice de documentaires, puis rédactrice en chef de magazines chez Bayard. Le roman graphique Joan Baez dit Non à l’injustice, co-écrit avec Jeanne Detallante, paraît en 2024.