Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Silence du Walhalla suivi de Ghost Hotel
EAN : 9782330023867
Paru le : 28 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330023867
- Réf. éditeur : 331496
- Collection : ACTES SUD-PAPIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 28 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:205 mm L:151 mm E:7 mm
- Poids : 113gr
-
Résumé :
«Le Silence du Walhalla »: Famille, amis et journalistes sont réunis autour du grand compositeur Élias Zorn, le temps d'une soirée hommage. Entre règlements de compte et prises de conscience, les chaînes familiales se brisent peu à peu.
«Ghost Hotel »: Une femme seule dans un hôtel nous plonge dans le souvenir d'une nuit d'amour. «
»
«Né en 1974, Olivier Balazuc est auteur, metteur en scène et comédien. Après des études de lettres, il entre au Conservatoire national d'art dramatique de Paris. Collaborateur régulier d'Olivier Py, il fonde sa compagnie, La Jolie Pourpoise, et met en scène des textes de répertoire aussi bien que ses propres pièces. Depuis 2010, il est membre du collectif artistique de la Comédie de Valence.»
«Ses précédentas textes de théâtre, »Le Génie des bois «suivi de »Les Commensaux« (2007) et »L'Ombre amoureuse« ("Heyoka Jeunesse", 2010) sont publiés chez Actes Sud-Papiers.» -
Biographie :
Au théâtre, Olivier Balazuc a joué en 2021-2022 dans La Mère coupable de Beaumarchais, mis en scène par Laurent Hatat (tournée en France et au Luxembourg) et en 2022-2023 Ma jeunesse exaltée écrit et mis en scène par Olivier Py (Festival d’Avignon, Théâtre Nanterre-Amandiers et Théâtre national populaire de Villeurbanne).
Par ailleurs, en 2021-2022, il a mis en scène la première adaptation au théâtre de W ou le souvenir d’enfance de Georges Perec (Le Moulin du Roc – Scène nationale à Niort, Théâtre du Soleil – Cartoucherie, et tournée) et en 2023-2024 la création de « Je suis dedans… » (Théâtre de l’Aquarium, Le Moulin du Roc – Scène nationale à Niort, et tournée). Le spectacle est repris la saison suivante à l’Espace des arts – Scène nationale Chalon-sur Saône.
Au cinéma, il était à l’affiche de Bernadette de Léa Domenach et LeMolière imaginaire d’Olivier Py ; à la télévision, dans la série Icon of french cinema de Judith Godrèche, diffusée sur Arte.
Il tourne au cinéma dans Rapaces, le nouveau film de Peter Dourountzis, et à la télévision dans Tout le monde ment de Philippe Lefebvre. En juin 2025, il joue Trissotin dans Les Femmes savantes de Molière, dans une mise en scène de Christian Schiaretti, aux Nouvelles Rencontres de Brangues, où il fait également partie du jury du prix Paul Claudel de poésie dramatique.











