Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Résurrection au risque de la Science
Books On Demand - EAN : 9782322544073
Édition papier
EAN : 9782322544073
Paru le : 24 avr. 2025
28,00 €
26,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322544073
- Réf. éditeur : 393675
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 24 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 408
- Format : H:220 mm L:170 mm E:25 mm
- Poids : 709gr
- Résumé : L'existence de Jésus de Nazareth est reconnue par tous les historiens. Jésus donne aux scribes et aux pharisiens le signe de Jonas : "Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits." (Mt 12, 40). À sa Résurrection, Jésus est revêtu des quatre dons mentionnés par saint Paul 1 Co 15, 42-44). Ces dons, visibles sur le Linceul et le Voile, libèrent Jésus des lois physiques et biologiques. Ils sont visibles aussi dans les miracles eucharistiques (même auteur : "Miracles eucharistiques, signes de la Résurrection"). Si Jésus ressuscité dans un corps libéré notamment de la mort, n'est-il pas ce qu'il prétend être : le Fils de Dieu ? L'ouvrage explique scientifiquement : - la datation du Linceul par le carbone 14 et les rayons X (2022), - la date de la mort et de la Résurrection du Christ, - le temps passé par le Christ dans le sépulcre, - les signes du retour à la vie sur le Linceul (2020), - les signes de mouvements sur le Linceul (2022), - la cause de l'impression du corps sur le Linceul et du visage sur le Voile, - l'état d'apesanteur du corps dans le Linceul, - la sortie du Linceul sans arrachement des fibres et des croûtes, - les caractéristiques physiques du corps ressuscité de Jésus, - le doute des disciples sur l'identification du ressuscité, - la déclaration de Jean en voyant les linges : "Il vit, et il crut."
- Biographie : Ingénieur passionné de physique, de biologie, de philosophie et de théologie, Pierre Milliez est marié et père de cinq enfants. Fin novembre 1985, une rencontre personnelle bouleverse sa vie à l'instar de la philosophe Simone Weil qui écrivait : "Dans mes raisonnements sur l'insolubilité du problème de Dieu, je n'avais pas prévu la possibilité de cela, d'un contact réel, de personne à personne, ici-bas entre un être humain et Dieu."