Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Fourberies de Scapin
Books On Demand - EAN : 9782322236060
Édition papier
EAN : 9782322236060
Paru le : 2 juil. 2020
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322236060
- Réf. éditeur : 126074
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 2 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 98gr
- Résumé : RÉSUMÉ : "Les Fourberies de Scapin" est une comédie en trois actes de Molière, qui explore les thèmes de la ruse et de la tromperie à travers les aventures du personnage principal, Scapin. Située à Naples, l'intrigue se concentre sur les mésaventures de deux jeunes hommes, Octave et Léandre, qui se retrouvent dans des situations délicates après avoir désobéi à leurs pères respectifs. Octave a épousé en secret Hyacinthe, tandis que Léandre est tombé amoureux de Zerbinette, une esclave égyptienne. Les deux jeunes hommes se tournent vers Scapin, le valet rusé, pour trouver une solution à leurs problèmes. Scapin, avec son esprit vif et ses stratagèmes ingénieux, s'emploie à tromper les pères autoritaires et à assurer le bonheur des jeunes couples. À travers des quiproquos, des déguisements et des mensonges habiles, Scapin manipule les situations à son avantage, tout en créant des moments de comédie irrésistible. La pièce met en lumière la lutte entre l'autorité parentale et le désir de liberté des jeunes amoureux, tout en soulignant l'habileté et l'ingéniosité de Scapin. Molière utilise un langage vif et des situations cocasses pour critiquer les conventions sociales et les relations familiales rigides. "Les Fourberies de Scapin" est une oeuvre qui continue de captiver le public par son humour intemporel et sa satire sociale, offrant une réflexion sur la nature humaine et les travers de la société. L'AUTEUR : Molière, de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, est né à Paris le 15 janvier 1622 et est décédé le 17 février 1673. Il est l'un des dramaturges les plus illustres de la littérature française, reconnu pour ses comédies qui allient satire sociale et analyse psychologique. Fils d'un tapissier du roi, Molière abandonne une carrière prometteuse dans le commerce pour se consacrer au théâtre. En 1643, il fonde l'Illustre Théâtre avec Madeleine Béjart, mais les débuts sont difficiles. Après plusieurs années de tournée en province, il revient à Paris en 1658 et obtient la protection de Louis XIV. Molière connaît alors un succès retentissant avec des pièces comme "Les Précieuses ridicules", "Le Misanthrope", "L'Avare" et "Le Malade imaginaire". Ses oeuvres sont caractérisées par une critique acerbe des moeurs de son temps, utilisant le rire pour dénoncer l'hypocrisie, l'avarice et la vanité. Molière a su renouveler le genre de la comédie en alliant une langue riche et inventive à des intrigues complexes et divertissantes.
- Biographie : Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, est un comédien et dramaturge français, baptisé le 15 janvier 1622 à Paris, où il est mort le 17 février 1673. Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique - verbal, gestuel et visuel, de situation - et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère. Il a créé des personnages individualisés, à la psychologie complexe, qui sont rapidement devenus des archétypes. Oeuvres principales de Molière : Les Précieuses ridicules, 1659 L'École des femmes, 1662 Dom Juan ou le Festin de Pierre, 1665 Le Misanthrope, 1666 Amphitryon, 1668 L'Avare, 1668 Le Tartuffe, 1669 Les Fourberies de Scapin, 1670 Le Bourgeois gentilhomme, 1670 Les Femmes savantes, 1672 Le Malade imaginaire, 1673