Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Cheveux Rouges
Books On Demand - EAN : 9782322223855
Édition papier
EAN : 9782322223855
Paru le : 3 sept. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322223855
- Réf. éditeur : 132884
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 3 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 364
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 527gr
- Résumé : Magdalena a 16 ans, elle sort de l'hôpital, la rage au ventre. La haine qu'elle éprouve ne concerne pas l'enfant qu'elle porte, mais l'annonce de la grossesse ravive la violence destructrice de la jeune fille envers Martha. Sur quatre années, Magdalena va attaquer les bienséances familiales. Son parcours s'échafaudera petit à petit, en crescendo, jusqu'à endosser un personnage aux cheveux rouges. Pour elle, tout se jouera dans le réel, celui des ruptures et des passages à l'acte. En perdra-t-elle la raison ? Au cours de son périple, l'adolescente retrouvera les traces de son passé. Elle rencontrera la famille d'accueil qui l'a éduquée puis elle disparaîtra pour connaître ses origines. Seul Jimmy s'intéressera à elle... "Les Cheveux Rouges" est un roman psychologique. Son contexte est actuel et documenté. L'histoire est construite comme une énigme où chacun détient une part de vérité. L'adoption en toile de fond crée l'intrique. Elle est propre à la fiction, sans volonté d'exemplarité.
- Biographie : Anne BOSCHER est née en 1965 et vit à Strasbourg. Psychologue de formation, elle a exercé de nombreuses années en milieu carcéral et en Protection de l'Enfance. Les personnages des "Cheveux Rouges" relèvent d'une fiction. Cependant, leur parcours et leurs ressentis sont librement inspirés de la pratique professionnelle de l'auteur. Il s'agit d'un premier roman.