Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Paroles d'Ailleurs
Books On Demand - EAN : 9782322211616
Édition papier
EAN : 9782322211616
Paru le : 24 août 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322211616
- Réf. éditeur : 131010
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 24 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 147gr
- Résumé : Une Parole d'Ailleurs suppose un point de référence qui définit la parole d'Autrui. Il y est question d'altérité et donc un autre en face de ces paroles qui se reconnaissent elles-mêmes comme d'ailleurs. D'où viennent ces Paroles d'Ailleurs ? Et à quel Autre s'adressent-elles ? Au fil des poèmes, le poète sème les pistes de la provenance de sa parole et nous donne avec subtilité et parfois un réalisme absolu, l'identité de celui à qui il s'adresse. La parole de Benoist Saul Lhoni s'articule d'abord autour de l'acceptation de la responsabilité de l'individu face à son histoire : "J'implore L'absolution Des crimes de sang Le sang des innocents Le sang des martyrs Sacrifiés sur les autels De la bêtise humaine" Cette supplique adressée aux mânes des ancêtres ouvre le droit à la parole contemporaine. Le poète se regarde au fond des yeux et invente cette autre parole. Paroles venues de l'intérieur de la conscience, assument le poids de l'histoire comme celui de la quotidienneté.
- Biographie : Né à Brazzaville au Congo, Benoist Saul Lhoni est diplômé de l'EHESS et docteur en sociologie politique (Université Paris X Nanterre). Paroles d'Ailleurs est son premier recueil de poésie.