Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Comme une luciole
Books On Demand - EAN : 9782322205363
Édition papier
EAN : 9782322205363
Paru le : 14 févr. 2020
8,99 €
8,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322205363
- Réf. éditeur : 099375
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 14 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:190 mm L:120 mm E:18 mm
- Poids : 293gr
- Résumé : Antoine, le fils, est regardé comme un être étrange : il ne se soucie jamais du lendemain mais se dévoue corps et âme pour tous ceux qui croisent son chemin. "Ma vie, c'est justement ça : aider les papillons à s'envoler en y trouvant moi-même un intense plaisir." Jean, le père a élevé seul ses deux garçons après le départ d'Annie, leur mère, artiste fantasque et dépressive. Jean s'inquiète pour Antoine, Antoine s'exaspère, Antoine admire Jean, Jean admire Antoine. Dans ce roman, on suit le cheminement d'Antoine qui veut rejoindre ses frères humains dans ce qu'ils ont de plus fragile, se dépouiller de son ego pour n'être qu'ouverture et accueil aux autres. Quand il part, son frère, Fabien, dit : " Il va rencontrer d'autres gens et éclairer un peu leur chemin. Comme une luciole. "
- Biographie : Née en 1966, à Lille, Angèle-Berthe Benarts n'avait jusqu'alors écrit que des tracts pour la lutte syndicale ou politique, des poèmes par amour ou par rage, des discours et des comptes-rendus parce que ça faisait partie de son boulot. Dans ses romans "Ce que pèse une âme" et "Comme une luciole" , les êtres n'hésitent pas à "jeter leur vie toute entière sur la grande balance du destin", par amour, par conviction.