Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PRINCESSE DE SANT JULIA
Ch. De Traverse - EAN : 9782313003527
Édition papier
EAN : 9782313003527
Paru le : 20 nov. 2011
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782313003527
- Réf. éditeur : RO0211001
- Editeur : Ch. De Traverse
- Date Parution : 20 nov. 2011
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Poids : 375gr
-
Résumé :
Marietta et Roberto s’aiment depuis l’enfance mais la guerre civile qui, en 1936, divise l’Espagne en deux blocs d’irréductibles ennemis, les sépare. Réfugiée à San Julia, en Andorre, Marietta pourra-t-elle encore aimer celui qui a rejoint ces anarchistes, dont les actions ont provoqué la mort de son père ?
Dans l’Andorre des années de guerre, où les héros côtoient les personnages de l’Histoire, se mêlent légendes des vallées et anecdotes du passé, tout ce qui donne à la fiction un parfum d’authenticité.
- Biographie : Né en 1954 en Normandie, Hugues Lafontaine est licencié d'Histoire de la faculté de Rennes. Il s’installe en Andorre en 1998 pour raisons professionnelles, s’en éloigne ensuite quelques années pour prendre un poste de proviseur-adjoint à Perpignan. Il apprend le catalan et s'intéresse à l'Histoire de l'Andorre et de ses environs. Ses articles sont publiés dans la revue trimestrielle de l'Alliance Andorrano-Française qui continue sa publication en ligne sous le nom de Feuillet de l'Alliance. Une personnalité andorrane dont le père a dirigé un réseau de résistants et de passeurs pendant la seconde guerre mondiale lui confie un exemplaire du récit fait par ce dernier. L'idée d'un roman commence à germer. Une excursion dans un village perdu dans les Pyrénées espagnoles lui fait découvrir une étrange plaque en français sur le fronton de l'église. Il a trouvé matière à un nouveau sujet historique mais aussi à un roman : La Princesse de San Julia.