Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOURNAL DE CLERY SUIVI DE MEMOIRES DE SIR THOMAS HERBERT
Ch. De Traverse - EAN : 9782313002834
Édition papier
EAN : 9782313002834
Paru le : 28 févr. 2012
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782313002834
- Réf. éditeur : DP0101001
- Editeur : Ch. De Traverse
- Date Parution : 28 févr. 2012
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 246
- Poids : 457gr
-
Résumé :
Le Journal de Cléry et les Mémoires de Sir Thomas Herbert font figure de monuments pour la mémoire respective de Louis XVI et de Charles Ier d’Angleterre. Les deux textes ont en effet eu une longue postérité et ont chacun servi la réhabilitation des monarques décapités.
Quels sont les enjeux qui ont motivé leurs auteurs ? Dans quel contexte ont-ils été écrits et y a-t-il une filiation entre ces textes présentés ensemble pour la première fois ? Ce sont les questions auxquelles répond la présentation de l’ouvrage à partir d’une préface et d’une présentation du contexte.
Pour rendre ces textes accessibles au grand public, ils sont également accompagnés d’une chronologie et d’une brève présentation des événements relatés. Des notes permettent aussi d’éclairer la lecture.
- Biographie : Doctorante en Histoire, Aurore Chéry travaille sur le XVIIIe siècle. Elle a étudié au lycée Henri-IV à Paris, à l'École du Louvre et à la Sorbonne. Elle a également été formée en chant lyrique et en art dramatique, ce qui lui a notamment permis de créer les spectacles Passions Croisées et La Tour, prends garde !