Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONSEQUENCES FACHEUSES D'UNE NUIT SANS SOMMEIL
Ch. De Traverse - EAN : 9782313002223
Édition papier
EAN : 9782313002223
Paru le : 7 févr. 2012
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782313002223
- Réf. éditeur : TH0101002
- Editeur : Ch. De Traverse
- Date Parution : 7 févr. 2012
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Poids : 522gr
-
Résumé :
« Je suis écorché à plusieurs endroits, mais peut-on se plaindre quand on est vivant ? Quand on a parcouru un champ de bataille jonché de corps déchiquetés et qu’on a demandé à l’inconnu qui porte la civière à l’autre extrémité dis-moi si je suis encore un homme qui respire et qui marche ? Ce pauvre Octave n’a pas eu cette chance. Je n’étais même pas là pour recueillir ses dernières paroles. Je courais héroïquement vers l’ennemi. Je sentais déjà contre ma peau le froid de la lame qui allait me traverser la chair ! Je sais qu’il rêvait souvent de vous, je le sais. J’étais son confident. Et je peux le dire son meilleur ami. »
Extrait du Retour du soldat, Christophe Vieu - Biographie : Quels que soient la forme ou le genre choisis, chaque livre, pour Christophe Vieu, répond au besoin d’affirmer le pouvoir des mots et de l’imagination. Ses personnages, en proie à un monde qui menace sans cesse de les assimiler, clament leur singularité ; ils sont au plus profond d’eux-mêmes marqués par la conscience de leur différence. Ses œuvres se nourrissent de ce conflit permanent entre deux forces contraires dont l’une veut dissoudre l’autre. Le théâtre devient alors un des endroits possibles où le personnage opprimé peut enfin trouver la liberté, prendre le large, et surtout s’exprimer. Le rêve d’une vie fantasmée, les désirs de tout ordre, la part d’incontrôlable, se superposent aux images du réel, à ses limites, pour imposer finalement une sorte de réalité intermédiaire qui n’existe que dans le temps et l’espace de l’écriture – ou de la représentation – et qui tient lieu aux personnages de refuge provisoire. C’est à cette conception très personnelle de la littérature et plus largement de l’art que nous convie cet auteur qui invente au fil de ses textes des univers décalés, à la fois familiers et lointains, mais toujours empreints de poésie et qui suscitent à parts égales effroi et fascination.