Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La notion de Souffle-Energie à travers la Pensée Chinoise
Du Net - EAN : 9782312063317
Édition papier
EAN : 9782312063317
Paru le : 5 nov. 2018
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312063317
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 5 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:120 mm L:190 mm E:7 mm
- Poids : 122gr
- Résumé : Dans l’épreuve, l’individu est capable d’une grande capacité d’adaptation et manifeste un désir de dépassement de soi pour poursuivre son chemin. Parfois, les clés de la compréhension font défaut et nous pouvons manquer de discernement. C’est pourquoi le prisme de la pensée chinoise peut nous aider, de façon très pragmatique, à faire face aux nouveaux défis de l’existence. Les Chinois ont coutume de dire que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. Et bien, c’est avec cette attitude résolument optimiste que je souhaite ici promouvoir une clé philosophique fondamentale et accessible à tous, le Souffle, vecteur de ce que sera notre avenir commun. Dans cette perspective, la notion de Souffle-Energie, qi en chinois, irrigue continuellement l’idéal d’accomplissement de l’Homme et du peuple dans la philosophie chinoise. Mais alors, comment fonctionne concrètement ce fameux qi ?
-
Biographie :
Diplômé en langue, littérature et civilisation chinoises de l’université de Bordeaux, en sciences sociales de l’Université Denis Diderot Paris 7 et en management des organisations à Kedge Business School Bordeaux, l’auteur rencontre régulièrement l’Asie et la Chine depuis plus de vingt ans et a travaillé pour divers organismes de formation linguistique privés et publics, en France comme en Chine. Fort d’une approche humaniste et pragmatique, il s’engage activement au service de la promotion de la langue française et des cultures francophones avant de rejoindre le Cabinet du Maire de Bordeaux, Alain Juppé.
Au contact du monde chinois, Xavier Loustaunau défend le principe de réciprocité dans les relations multilatérales, facteur de justice essentiel à la construction de destins partagés.
Son premier essai, « Penser la Chine autrement », publié en 2017, narre les pérégrinations de l’auteur en Chine pour qu’en jaillissent les premiers contours essentiels à l’approche de la Pensée chinoise. Dans ce second essai, l’auteur met en lumière l’évolution de la notion de Souffle-Energie à travers la Pensée chinoise.