Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'hypnose en situation d'urgence
EAN : 9782311661675
Paru le : 9 févr. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311661675
- Réf. éditeur : 66167
- Collection : MEDECINE URGENC
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 9 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:190 mm L:120 mm E:16 mm
- Poids : 247gr
-
Résumé :
Le 1er guide de l'hypnose en situation d'urgence
L'hypnose est aujourd’hui une pratique reconnue pour traiter et soulager des patients. Elle est souvent pratiquée en cabinet, dans une pièce/un lieu calme et confortable. Néanmoins, quel que soit son exercice, tout soignant peut avoir à gérer des situations inattendues quand « tout s’accélère ». Comment utiliser l'hypnose dans l'urgence ? Il faut agir vite en utilisant des techniques rapides – loin de l'image de relaxation parfois véhiculée sur l'hypnose, mais loin aussi du sensationnel relayé dans les médias – et toujours dans le respect du patient.
Ce livre pratique est écrit par des soignants pour des soignants, soit déjà initiés à l'hypnose, soit intéressés par cette pratique et souhaitant se former.
Chaque chapitre s'intéresse à un contexte et ses enjeux (urgences, médecine générale, psychiatrie, soins infirmiers, anesthésie, obstétrique, dentisterie...), à une technique utilisée par un praticien et est illustrée par de nombreux cas concrets.
-
Biographie :
Le Dr Philippe Aïm est psychiatre et psychothérapeute et travaille à Nancy et Paris.
Ancien chef de clinique au CHU et à la faculté de médecine de Nancy, il a exercé dans différents milieux de psychiatrie (unités d'hospitalisation ouvertes ou fermées, psychiatrie de liaison, psychiatrie pénitentiaire, centre médico-psychologique, centre de ressources sur les violences sexuelles, consultations de psychothérapie, pratique de ville...)
Spécialisé en hypnose et thérapies brèves, il est le créateur de l'Institut UTHy L (Institut pour l'Utilisation des Thérapies brèves et de l'Hypnose en Lorraine) et directeur pédagogique au CHTIP (Collège d'Hypnose et de Thérapies Intégratives de Paris).