Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ruine du Qin
EAN : 9782311010329
Paru le : 18 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311010329
- Réf. éditeur : 01032
- Collection : LA LIBRAIRIE VU
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 18 janv. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:220 mm L:150 mm E:24 mm
- Poids : 426gr
-
Résumé :
Qin Shihuangdi, premier empereur de Chine, a laissé un héritage controversé. Un récit biographique qui rétablit la vérité sur cet homme d'État méconnu, dont l'itinéraire fascinait Mao Zedong.
Une légende noire entoure Qin Shihuangdi, le premier empereur de Chine. Prince médiocre, arrivé sur le trône du Qin presque par hasard à la fin du IIIe siècle av. n. è. il conquit pourtant tous les royaumes voisins et unifia l’empire chinois. Il fonda en 221 av. n. è. la dynastie Qin, qui mit fin à des siècles de féodalité, et instaura un État centralisé fort… qui s’écroula trois ans à peine après sa mort. Empereur paranoïaque, superstitieux, sans envergure ni vision, il fut pourtant un bâtisseur hors du commun, dont la fameuse armée de terre cuite enterrée, mais aussi la Grande Muraille, constituent les témoignages les plus éloquents.
Immense homme d’État ? Dictateur sanguinaire avant la lettre ? Qui est donc cet homme aux multiples facettes et à l’héritage si contrasté ? Si l’historiographie a caricaturé Qin Shihuangdi, dont l’itinéraire fascinait Mao Zedong, François Thierry rétablit enfin son véritable visage et nous donne de pénétrer dans l’intimité de cet homme d’État au destin si exceptionnel. Complots, règlements de comptes sanglants, ministres véreux… Tels sont les ingrédients de cette passionnante incursion dans l’Empire du Milieu. - Biographie : François Thierry est agrégé d’Arts plastiques et conservateur général, chargé des monnaies orientales au département des Monnaies et Médailles de la BNF.














