Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CONJECTURE DU DIABLE
Amalthee - EAN : 9782310057776
Édition papier
EAN : 9782310057776
Paru le : 23 juil. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310057776
- Réf. éditeur : 4374814
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 23 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 327gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les découvertes récentes en génétique bouleversent notre conception de l’humanité. Pourquoi deux jumeaux séparés à la naissance se ressemblent-ils plus que deux frères élevés ensemble ? Et pourquoi nos décisions, nos goûts, notre tempérament semblent-ils davantage dictés par notre ADN que par notre éducation ? Sommes-nous libres... ou programmés ? En parallèle, l’exploration de l’univers révèle chaque jour de nouvelles planètes potentiellement habitables. L’émergence de la vie ne serait pas un miracle terrestre, mais un phénomène chimique universel, reproductible. Dès lors, une hypothèse prend forme : et si la Terre n’était pas une exception, mais un maillon dans un réseau cosmique d’expérimentations ?
Et si notre planète n’était qu’un laboratoire génétique ? Et si nous étions les cobayes d’une intelligence lointaine, avancée, discrète mais omniprésente ?
Hypothèse folle ? Peut-être. Mais de nombreux indices, sur notre fonctionnement biologique comme sur notre comportement social, pourraient l’appuyer. Dans ce texte à la croisée du manifeste scientifique et de la fable philosophique, Jean Renault propose une conjecture vertigineuse – dérangeante, peut-être, mais impossible à ignorer.