Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHILOMELE
Amalthee - EAN : 9782310055833
Édition papier
EAN : 9782310055833
Paru le : 29 mai 2024
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310055833
- Réf. éditeur : 3214734
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 29 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Il y a dans nos jardins, à la lisière des bois, là où le sol est humide de la rosée du matin, où les haies sont épaisses et profondes, les arbustes touffus, où les feuilles se caressent et les baies s’ombragent pour ne pas se parer trop vite des couleurs de l’été, dans ce lieu invitant à la paresse et à la poésie, un être magnifique emplumé de mille notes qui est la musique de nos journées. »
Philomèle est un petit rossignol qui aime chanter plus que tout au monde. Mais après un évènement traumatique, au cours duquel il manque de perdre la vie, plus aucun son ne sort de son bec. Alors que le silence s’installe, il aura besoin de courage et d’amitié pour retrouver sa voix…
À travers ce beau conte poétique, illustré avec douceur, Christophe Dubrey compose une ode à la nature et à l’entraide.
La création a toujours été nécessaire pour Christophe Dubrey. Le dessin, la peinture, la littérature, le théâtre, et enfin le chant et la musique : autant d’arts auxquels il s’est essayé. Devenu grand-père, il partage avec sa petite fille ses passions et lui conte ses rêves et son amour de la vie. Kinésithérapeute et soignant, il a toujours vécu selon cette certitude : la vie peut être belle, il suffit de s’ouvrir aux autres, et d’aimer.