Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
C'EST L'AFRIQUE ! C'EST L'AFRIQUE !
Amalthee - EAN : 9782310050364
Édition papier
EAN : 9782310050364
Paru le : 1 mai 2021
11,90 €
11,28 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310050364
- Réf. éditeur : 8076161
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 1 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : 0.50 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 124gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« “Ko ! Ko ! Ko !” Ah ? Cet appel vient de la petite porte du jardin, côté piste. Clac ! Clac ! Clac ! Maintenant, ce sont des battements de mains. Je m’avance sur la véranda et j’aperçois un Africain, très grand, bien habillé. C’est lui qui vient de s’annoncer ainsi, à la façon du Pays. Je le prie d’entrer. Je l’accueille main tendue. On se congratule cordialement. Nous prenons place sur les sièges de la véranda. »
Avec son nouvel ouvrage, Michel Leblanc nous propose une plongée dans la réalité de l’Afrique noire, de la forêt primaire à la savane, de la bourgade évoluée aux villages traditionnels. À la façon d’un conteur de veillée populaire, l’auteur livre quelques souvenirs sous forme d’anecdotes vécues, parfois drôles et pittoresques, parfois horribles et glaçantes… Il nous invite à le suivre, en partageant son regard plein d’indulgence et de sympathie.
Michel Leblanc est un grand voyageur… Mais pas un touriste ! Pour découvrir un pays qui l’attire, il s’installe durablement en s’adaptant autant que possible à la vie locale. C’est la meilleure façon d’explorer les beautés naturelles de la région et de connaître la façon de vivre des habitants. Il a ainsi passé dix années au Maroc, six autres en Côte d’Ivoire, et vécu près de douze ans à La Réunion.