Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PECHEUR DE NAZARE
Amalthee - EAN : 9782310049641
Édition papier
EAN : 9782310049641
Paru le : 12 mai 2021
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310049641
- Réf. éditeur : 7745891
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 12 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.40 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 365gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Il se demandait ce qu’il ressentait pour son père qu’il observait. Il ne le détestait pas, mais il ne l’aimait pas non plus. Il sentait qu’il n’avait ni amour, ni affection pour lui. Peut-être du respect, comme tout fils doit avoir pour son père, mais il finissait par en douter. Quitter sa mère, son Portugal, NON ! »
Jean, pêcheur dans sa petite ville de Nazaré, ne supporte plus la misère écrasante qui l’oppresse. Il décide, un jour, de quitter son pays pour conquérir richesse et honneur au Brésil en emmenant avec lui son fils Manuel, malgré les protestations de Rose, sa femme. Mais Manuel, qui ne parvient pas à oublier son cher pays et ceux qu’il a laissés, devient, malgré lui, l’enjeu de passions. À l’heure des épreuves et des revers, c’est vers sa mère que Manuel se tournera pour trouver les vraies valeurs de la vie, le bonheur et la paix du cœur…
Au travers de ce récit qui convoque la puissance des paysages portugais et fait émerger la figure de Rose, héroïne inspirante, Hermine Bartolomé rend hommage à nos grands-mères, nos mères, nos sœurs et nos filles.
Née à Rabat au Maroc, il y a plus de soixante-dix ans, Hermine Bartolomé a regagné la France après l’indépendance en 1964. Après la mort de son mari, elle se lance dans une écriture à visée thérapeutique. Quatre ans plus tard, elle achève son deuxième roman.



