Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La silencieuse
Amalthee - EAN : 9782310036368
Édition papier
EAN : 9782310036368
Paru le : 31 mars 2021
13,90 €
13,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310036368
- Réf. éditeur : 8251414
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 31 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 184gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comme chaque année, Lena s’apprête à rejoindre une partie de sa famille en Autriche pour la période estivale. À la veille de ce départ, ses pensées lui échappent et elle replonge dans son passé où le pays natal de son père a été le lieu et la cause de bouleversements dans sa vie.
Ses souvenirs font revivre Anne, sa mère décédée quelques années plus tôt, ainsi que son amie Claire, disparue elle aussi mais d’une autre manière. Elle repense également à Rose qui a joué un rôle déterminant dans son cheminement intérieur. Ces femmes qu’elle a aimées continuent de l’habiter encore aujourd’hui.
Et puis, il y a eu des hommes, il y en a eu plusieurs. Elle y accorde moins d’importance, pourtant ce sont eux qui ont toujours été à l’origine de tous ces bouleversements, mais ça aussi fait partie de l’histoire.
Née en 1954, Patricia Grenon vit dans la région nantaise. À quinze ans, elle effectue un premier séjour en Allemagne qui lui donne envie d’en enseigner la langue. Mais plus tard, c’est l’Autriche qui prendra une place prépondérante dans sa vie, au point d’en faire l’un des personnages de La Silencieuse, son premier roman.
