Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GEOPOLITIQUE DES CRISES ECONOMIQUES - MONDES ET MERVEILLES
Manuscrit - EAN : 9782304056280
Édition papier
EAN : 9782304056280
Paru le : 2 sept. 2024
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304056280
- Réf. éditeur : 5114930
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 2 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 418gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les temps sont incertains, et l'incertitude, amorcée par la généralisation et l'approfondissement des crises particulières (sanitaire, alimentaire, énergétique, environnementale, politique, militaire) et de la crise capitalisme dans son ensemble, ne font qu'aggraver les tensions géopolitiques constatées dans le monde. L'état de la géopolitique actuelle est loin de stabiliser le système : les relations - politiques et économiques - internationales se crispent, le protectionnisme et les nationalismes génèrent de nom-breux conflits, les inégalités et dissociations sociales s'aggravent, l'accès à des ressources vitales devient problématique, le double problème de l'environnement et du climat semble insoluble. Ceci malgré les innovations technologiques et sociales coûteuses, mais souvent merveilleuses, initiées et diffusées. Dans une perspective de sortie de crise, la réponse se trouve dans le changement des modes et des modèles d'éducation, de production, de consommation et d'échanges.
- Biographie : Vanessa Casadella est professeure d'économie à l'Université Picardie Jules Verne. Ses travaux actuels portent sur les systèmes d'innovation et capacités de développement des pays du Sud. Elle est également directrice adjointe d'un laboratoire de recherche, vice-présidente du Réseau de Recherche sur l'Innovation et dirige un Master en Commerce International.