Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROIT PENAL GENERAL 2EME EDITION
Gualino - EAN : 9782297055185
Édition papier
EAN : 9782297055185
Paru le : 5 sept. 2017
6,80 €
6,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782297055185
- Réf. éditeur : GA0059
- Collection : PETIT LEXIQUE
- Editeur : Gualino
- Date Parution : 5 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:130 mm L:100 mm E:5 mm
- Poids : 54gr
- Résumé : Ce « Petit lexique de Droit pénal » poursuit l'ambition de donner une définition précise, à la fois scientifique et pédagogique, des termes et expressions de droit pénal que doivent maîtriser les étudiants inscrits en premier cycle (Licence) de Droit. Dominée par le principe de la légalité criminelle, la matière impose clarté et précision. Il va sans dire que la compréhension du droit pénal ne peut se satisfaire d'approximations et faire l'économie d'une étude attentive de son vocabulaire. Le droit pénal regroupe les grands principes de la matière (légalité criminelle, classification tripartite des infractions, compétence de la loi dans le temps et dans l'espace), l'infraction (structure, élément matériel et élément moral), l'auteur de l'infraction (auteur principal, complice, personne morale), les causes d'atténuation ou d'irresponsabilité pénale (la légitime défense, l'état de nécessité, l'abolition ou l'altération des facultés mentales, l'erreur de droit, la contrainte), les peines (prononcé, individualisation, exécution). Quelques entrées sur les différents établissements pénitentiaires et le casier judiciaire complètent ce panorama. Points forts - En 230 mots, cet ouvrage permet de maîtriser les principales notions de la matière - Les notions sont définies de manière concise et complète - Pour toujours avoir à portée de main les points clés qu'il faut connaître et comprendre Patrick Kolb est Maître de conférences de droit privé et sciences criminelles à la faculté de droit et des sciences sociales de l'université de Poitiers. Laurence Leturmy est Professeur de droit privé et sciences criminelles à la faculté de droit et des sciences sociales de l'université de Poitiers.
- Biographie : Patrick Kolb est Maître de conférences de droit privé et sciences criminelles à la faculté de droit et des sciences sociales de l'université de Poitiers.









