Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'enfant qui ne savait pas dire la vérité
J'ai Lu - EAN : 9782290221662
Édition papier
EAN : 9782290221662
Paru le : 7 juil. 2021
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290221662
- Réf. éditeur : M29898
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 7 juil. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:111 mm E:18 mm
- Poids : 190gr
- Résumé : Jessie a 9 ans et ressemble à la petite fille parfaite, avec ses cheveux roux, ses yeux verts et son sourire charmant. Mais pour obtenir ce qu'elle veut, Jessie est capable de mentir, hurler, crier et faire du mal. Ses parents décident de la placer en foyer. Les assistants sociaux luttent pour parvenir à gérer son comportement et ses changements d'humeur brutaux, et Jessie fait plusieurs passages chaotiques dans des familles d'accueil. C'est alors qu'on appelle la pédopsychologue Torey Hayden pour lui venir en aide. Elle lui diagnostique un trouble de l'attachement. Celui-ci apparaît chez les enfants privés de liens sensibles et constants avec des adultes sécurisants, les empêchant de se développer normalement sur le plan émotionnel. L'attention bienveillante de Torey révèle des vérités surprenantes derrière les mensonges de Jessie. Arrivera-t-elle à se construire ou continuera-t-elle à repousser tous ceux qui veulent l'aider ?
- Biographie : Née le 21mai 1951 dans le Montana (États-Unis), Torey Hayden se spécialise dans la psychologie éducative après avoir successivement obtenu une licence de lettres et une maîtrise en sciences. La plupart des livres qu'elle écrit sont des documents qui parlent des enfants et des situations qu'elle a rencontrés dans le cadre de ses activités professionnelles. Psychologue de réputation internationale, elle vit maintenant en Écosse et s'investit dans de nombreuses associations.