Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Parlons de football
J'ai Lu - EAN : 9782290106457
Édition papier
EAN : 9782290106457
Paru le : 8 avr. 2015
7,60 €
7,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290106457
- Réf. éditeur : M22604
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 8 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:178 mm L:110 mm E:21 mm
- Poids : 222gr
- Résumé : Depuis bientôt soixante ans, le football est la folle passion de Michel Platini. Et pourquoi des millions d'autres vies en sont-elles aussi " victimes ", se demande-t-il ? Des origines de ce sport à nos jours, de Joeuf à la présidence de l'UEFA en passant par Séville et le Heysel, le Ratz (rase-bitume en patois lorrain) entreprend un voyage au centre du football. Ses compagnons ? Cruijff et Di Stefano, Messi et Ronaldo, Pelé et Maradona, Zidane et Bosman, Camus et Duras, le hors-jeu et le fair-play financier, l'arbitrage et les Lois du Jeu, le football de clubs et celui de sélections, les stades du monde entier, mais aussi et surtout, son inséparable " ballon ".À travers une véritable déclaration d'amour au " premier des jeux ", Platini en explique les ressorts, les évolutions, les raisons de l'engouement universel, réclamant que, malgré ses imperfections, on l'aime comme une terre natale.
- Biographie : Michel Platini est considéré comme le meilleur footballeur français du XXe siècle, il est le premier à remporter trois Ballons d'Or consécutifs.