Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PREDATEURS DE L'ESPACE - LES MILLIARDAIRES A LA CONQUETE DES TRESORS DU NEW SPACE
EAN : 9782283037959
Paru le : 12 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782283037959
- Réf. éditeur : 428263
- Collection : ESSAIS DOCUMENT
- Editeur : Buchet Chastel
- Date Parution : 12 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Christian Davenport nous livre le premier grand récit documenté de l’ère du spatial privé et de l’affrontement titanesque entre deux milliardaires aux moyens colossaux : Elon Musk avec SpaceX contre Jeff Bezos avec Blue Origin.
Les prédateurs de l’espace nous offre un accès exceptionnel aux coulisses du pouvoir spatial grâce à plus de 100 interviews, réunions confidentielles, tensions internes, négociations avec la NASA et le Pentagone, innovations technologiques…
Si SpaceX a fondé son irrésistible ascension sur la vitesse, la prise de risque assumée et les réseaux politiques, Blue Origin remonte la pente grâce à une stratégie plus lente, plus méthodique, qui commence à porter ses fruits.
En redéfinissant les règles de l’innovation spatiale – cadence de lancement, culture du test permanent, acceptation de l’échec – les deux titans du NewSpace ont réussi à marginaliser le rôle de la NASA et du Pentagone, sans parler de leur prédominance totale dans le monde entier.
À l’heure où la compétition spatiale entre l’Amérique et la Chine se fait de plus en plus violente, Christian Davenport s’interroge aussi : n’est-il pas dangereux que cet immense pouvoir soit entre les mains d’entreprises privées animées par des fondateurs aux égos sans limite ?









