Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CODE PRATIQUE DE LA VOIRIE - ANNOTATIONS - COMMENTAIRES - JURISPRUDENCE
Moniteur - EAN : 9782281129762
Édition papier
EAN : 9782281129762
Paru le : 21 sept. 2016
65,00 €
61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281129762
- Réf. éditeur : 4478177
- Collection : CODE
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 21 sept. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 720
- Format : 4.00 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 935gr
-
Résumé :
La voirie désigne tant l’ensemble des voies de circulation (c’est-à-dire le réseau routier : routes, chemins, rues, etc.), avec leurs dépendances, que la nature et la structure de ces voies (voie unique, 2 × 2 voies, etc.). En France, le Code de la voirie routière réglemente tous types de voirie et divers réseaux qu’elle peut
accueillir – télécommunications, distribution d’énergie électrique, de gaz, canalisations de produits chimiques, etc. Qu’elles appartiennent au domaine public (national, départemental, communal) ou privé, le Code établit le régime juridique de toutes les voies, de leurs dépendances, de leur délimitation, de leur occupation
par les réseaux divers, des droits et obligations des riverains, de la coordination des travaux de réfection, de leur protection, etc.
Le Code pratique de la voirie analyse l’ensemble des dispositions du code officiel en l’enrichissant de nombreux documents non parus au Journal officiel (circulaires, etc.), essentiels à la compréhension exhaustive du droit de la voirie, mais également de lois ou textes réglementaires non codifiés et d’autres codes, tels que le Code de l’urbanisme ou le Code des transports qui éclairent l’ensemble de la réglementation. Les dispositions du Code de la voirie routière (officiel), qui prête à cet ouvrage sa structuration,sont enfin complétées et commentées grâce à une jurisprudence abondante.