Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GUIDE DE L'ENTREPRISE GENERALE DE BATIMENT ET TRAVAUX PUBLICS
Moniteur - EAN : 9782281125191
Édition papier
EAN : 9782281125191
Paru le : 7 juil. 2005
52,00 €
49,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281125191
- Réf. éditeur : 6491302
- Collection : GUIDES JURIDIQU
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 7 juil. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 244
- Format : 1.30 x 16.00 x 26.00 cm
- Poids : 555gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Grâce à une organisation spécifique en moyens matériels et humains, l'entreprise générale permet de prendre la responsabilité globale de la construction d'un ouvrage. Au moment de la soumission et pendant toute l'exécution du marché, elle met en oeuvre une capacité de proposition et de conseil qui constitue sa valeur ajoutée. Après avoir montré la spécificité de l'entreprise générale, notamment par rapport aux entreprises de spécialités, le Guide de l'entreprise générale de bâtiment et travaux publics indique aux utilisateurs comment mieux y recourir et en tirer le meilleur profit possible, tant au niveau de la consultation que de l'exécution des opérations. L'ouvrage, conçu en cinq chapitres, permet de balayer tous les aspects et modalités du recours à l'entreprise générale. Il analyse notamment ses rapports avec la sous-traitance sous ses aspects juridique et déontologique, tout en présentant le « partenariat », notion-clef de la sous-traitance. L'entreprise générale est également resituée dans le contexte européen par quelques études comparatives significatives.
La 2e édition enrichie et augmentée du Guide de l'entreprise générale de bâtiment et travaux publics, à jour des derniers textes en matière de droit des marchés publics et du droit de la sous-traitance, fait apparaître très concrètement les apports de l'entreprise générale pour les acteurs essentiels à l'acte de construire (maître de l'ouvrage, maîtrise d'oeuvre et entreprises spécialisées ou sous-traitants). Il est aussi destiné aux différents prescripteurs de la construction que sont les maîtres d'oeuvre, architectes, BET, économistes qui collaborent ou sont appelés à collaborer avec l'entreprise générale. - Biographie : Ingénieur ETP, diplômé CPA, est directeur d'une filiale régionale d'un grand groupe de BTP.