Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA NOUVELLE REGLEMENTATION DES MARCHES PUBLICS
Moniteur - EAN : 9782281124491
Édition papier
EAN : 9782281124491
Paru le : 1 avr. 2025
48,00 €
45,50 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281124491
- Réf. éditeur : 6490361
- Collection : JURIDIQUE-CONTR
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 1 avr. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 524
- Format : 0.00 x 16.00 x 26.00 cm
- Poids : 912gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La référence incontournable des praticiens des marchés publics. Le début de l'année 2004 restera marqué pour les praticiens des marchés publics par son incroyable richesse. Le nouveau texte assouplit les règles de passation des marchés. Il revient donc désormais aux acheteurs publics de définir eux-mêmes les procédures adaptées pour que les principes fondamentaux de la commande publique, transparence, égalité de traitement, concurrence soient respectés. Dans la droite ligne des éditions précédentes devenues de véritables références, la 3e édition de « La nouvelle réglementation des marchés publics » vous guide dans cette nouvelle approche de l'achat public et dans le choix d'une procédure de passation efficace et adaptée. L'ouvrage adopte une démarche pragmatique, respectant la chronologie des étapes de passation des marchés publics pour chacune des procédures et l'auteur y recense les tous derniers textes. C'est ainsi un véritable outil de travail qui vous permet de concilier les enjeux économiques de l'achat et les impératifs juridiques qui en découlent. Plus d'une cinquantaine de tableaux, de graphiques et schémas illustrent les analyses et les commentaires de l'auteur.
-
Biographie :
Jérôme Michon, diplômé en droit public des activités économiques, est professeur en droit des marchés publics et privés à l’École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie. Il préside l’Institut de la commande publique (formations, audits, conseils, assistance à maîtrise d’ouvrage – AMO). Il intervient comme expert et formateur auprès de nombreuses structures, allant des ministères aux collectivités territoriales.