Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ceci n'est pas un arbre
Didier Jeunesse - EAN : 9782278132744
Édition papier
EAN : 9782278132744
Paru le : 4 mars 2026
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 4 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278132744
- Réf. éditeur : 6875442
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 4 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:320 mm L:210 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ceci n’est pas encore un arbre. Ceci est un immeuble. Ceci est un restaurant. Ceci est une école. Ceci est un abri… Ceci n’est pas seulement un arbre. Le mot « arbre » en cache bien d’autres, et on découvre ceux qui le peuplent, ce qu’il permet, ce qu’il fait naître.
Un jeu sur les différentes façons de percevoir un arbre, qui est d’abord graine, se fait école lorsque les oiseaux s’en servent de piste de décollage, devient abri par temps de pluie, ou encore aspirateur lorsqu’il s’agit d’absorber la pollution de l’air. On joue sur l’idée de réunion, de la faune, de la flore et de l’écosystème qui se joue autour de l’arbre.
Un album à mi-chemin avec le documentaire. Planches lumineuses et détaillées d’Émilie Angebault, réalistes, presque botaniques. - Biographie : Suzanne Bogeat est un ingénieur qui aime rêver et faire rêver. Ses attaches sont Paris et la Savoie, mais aussi le pays des châteaux enchantés, des sept nains et des animaux qui parlent. Elle en rapporte des contes qui mêlent tradition et modernité, fantaisie et douce ironie. Dans ses histoires, elle s’attache aux personnages, mais aussi aux mots et aux couleurs. Ses inspirateurs et ses premiers critiques sont ses trois enfants.




