Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Révolution de Sophie
Didier Jeunesse - EAN : 9782278132041
Édition papier
EAN : 9782278132041
Paru le : 20 août 2025
13,90 €
13,18 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278132041
- Réf. éditeur : 6414244
- Collection : ROMANS 8/12 ANS
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 20 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:145 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La révolution fait rage à Paris, mais l’avenir de Sophie, treize ans, est déjà tout tracé… De la couture, un mariage, une vie bien rangée ? Très peu pour elle ! Sophie court plutôt les rues de la capitale avec son meilleur ami, Antoine, déguisée en garçon pour passer inaperçue. Sa véritable passion, celle qui fait vibrer son coeur et que seul Antoine connaît, ce sont les mathématiques. Elle a même un talent inouï pour ça. Et elle est prête à tout pour s’instruire !
Quand le professeur qu’elle admire est jeté en prison, hors de question de rester les bras croisés. C’est le moment de faire appel à la magie des mathématiques ! - Biographie : Nathalie Somers déplore ne pas être un chat car elle aurait adoré avoir neuf vies elle aussi. N'en ayant qu'une à sa disposition, elle s'en accommode en changeant d'orientation quand l'envie lui prend. Après avoir été ingénieur, enseignante, elle est devenue auteur de nombreux romans portant sur des sujets très divers. Etant entourée de passionnés de rugby, il lui était tout naturel d'imaginer une famille où ce sport était roi.On peut la rencontrer dans la région lyonnaise où elle habite en compagnie de sa fille qui ne pratique ni danse ni rugby, d'un mari (toujours fervent supporter de l'équipe d'Irlande) et de trois chats (qui font plus souvent des entrechats que des placages) !