Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONTES MUSICAUX GRAND FORMAT - T04 - LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN
Didier Jeunesse - EAN : 9782278057016
Édition papier
EAN : 9782278057016
Paru le : 26 mars 2008
24,90 €
23,60 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278057016
- Réf. éditeur : 4707980
- Collection : LIVRES MUSICAUX
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 26 mars 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : 0.00 x 26.50 x 26.50 cm
- Poids : 535gr
-
Résumé :
Autour des mots si familiers d'Alphonse Daudet, le compositeur Olivier Penard a imaginé un conte musical pour un récitant et quinze musiciens, à la manière d'un Prokofiev.
Sa partition va crescendo, de la musique de chambre à la symphonie, et mêle multiples influences, entre classique, jazz et musique de film. Le Quatuor Benaïm et le contrebassiste Matthias Lopez, l'Ensemble Instrumental à Vent de Paris, le pianiste François Kerdoncuff et les percussionnistes Pierre Courier, Ying-Yu Chang et Hervé Trovel nous livrent une interprétation brillante de cette œuvre originale, sous la direction précise et enlevée de Jean-Michel Despin.Sélection de l'Education Nationale - Collège
- Biographie : Eric Battut vit et travaille près de Clermont-Ferrand, il a toujours dessiné mais ce n'est qu'après ses études de droit qu'il a décidé d'en faire son métier, et les livres de Tomi Ungerer, Étienne Delessert, Jozef Wilkon et Binette Schroeder y sont pour beaucoup.Diplômé de l'école Émile Cohl à Lyon, il aime travailler à l'acrylique au format réel et se plait à illustrer les contes classiques, comme ceux de Charles Perrault.Eric Battut a de grandes mains, et c'est pour mieux peindre. Peindre ces « images-cadeaux » qui lui viennent quand il commence un livre : de grands espaces qui s'étendent sur toute la page, de petits personnages, des épaisseurs qui donnent à ses couleurs une profondeur peu commune.Eric Battut a obtenu de nombreux prix parmi lesquels le Prix Figures Futures à Montreuil (1996), le Grand Prix de la Biennale Internationale de Bratislava (2001) et le Prix Mille Pages (2001).