Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOZART ET PARIS
EAN : 9782271069948
Paru le : 17 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782271069948
- Réf. éditeur : 830592
- Collection : ART/CINEMA
- Editeur : CNRS Editions
- Date Parution : 17 mars 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.10 x 13.60 x 19.00 cm
- Poids : 223gr
-
Résumé :
Mozart à Paris
En bref
Voici reconstitués, pas à pas et illustrés d'une superbe iconographie, les trois séjours du grand virtuose dans la capitale française.
Le livre
Mozart à Paris, ou la naissance d'une légende. Il n'a que huit ans lorsqu'en 1763, ses sonates pour piano et violon éblouissent la cour de Versailles. Porté aux nues par la marquise de Pompadour, reçu par Louis XV et applaudit par Grimm, l'enfant prodigue déchaîne l'enthousiasme des Parisiens. Le deuxième séjour, en 1766, est de courte durée : le compositeur revient de Hollande où il a failli périr du typhus. Mais Paris le fête. Mozart donne un concert public et pose devant les pinceaux du peintre Ollivier, au clavecin, dans le salon du prince de Conti. Il reviendra dans la capitale une dernière fois, en 1778, faisant jouer aux Tuileries la Symphonie parisienne. Sombre séjour, marqué par la mort de sa mère, les difficultés financières, la trahison de Grimm et l'échec de sa relation amoureuse avec la chanteuse Aloysia Weber. La ville qui l'a adulé à ses huit ans l'a bel et bien oublié, voire trahi. Des noces finalement déçues de Mozart avec la cité parisienne, plusieurs chefs-d'ouvre demeurent, dont le ballet Les Petits Riens et La Chasse en la majeur.
Une immersion exceptionnelle dans l'univers du grand génie de la musique classique.
L'auteur
Historienne, Natalia Smirnova a notamment publié Saint-Pétersbourg ou l'enlèvement de l'Europe et Ballets russes (2009).
Arguments
2011 : célébrations du 220e anniversaire de mort de Mozart