Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les ruines et la lumière
Du Rocher - EAN : 9782268113081
Édition papier
EAN : 9782268113081
Paru le : 1 avr. 2026
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268113081
- Réf. éditeur : 7731555
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 1 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 366
- Format : H:215 mm L:135 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
"Ici, au milieu de cette terre dévastée, il ne se passe pas une journée sans que nous prions pour la paix. Ni sans que nous remercions le Seigneur de veiller sur nos vies et sur nos âmes."En dépit d'une existence précaire au milieu d'un monde détruit, en dépit des bombardements, de la maladie et de la mort... Pas question pour le père Gabriel Romanelli d'abandonner à leur sort ses paroissiens et sa petite église miraculeusement épargnée par les bombardements, au coeur de Gaza.Ce prêtre isolé et courageux, qui risque chaque jour sa vie pour accueillir et veiller sur tous les réfugiés cherchant abri et réconfort, livre un témoignage universel, bouleversant et terriblement humain.Là où il n'y a plus que ruines et poussière, subsiste une lumière...Un document unique qui touchera le coeur de tous ceux qui aspirent à l'espoir et à la paix entre les hommes.Le père Gabriel Romanelli est le curé de la paroisse catholique de la Sainte-Famille, à Gaza. Cet Argentin, membre de la congrégation du Verbe Incarné, est un prêtre missionnaire : il se consacre aux Chrétiens d'Orient, dont il parle parfaitement la langue, l'arabe. Depuis 2019, il vit à Gaza. Il a vécu la guerre du 7 octobre auprès de ses paroissiens.Guillaume de Dieuleveult est journaliste au service international du Figaro. Entre 2022 et 2025, il a été le correspondant de ce journal à Jérusalem et, à ce titre, a couvert la guerre déclenchée par l'attaque terroriste du 7 octobre 2023.
- Biographie : Le père Gabriel Romanelli, d'origine Argentine (comme le Pape François), est le curé de la paroisse de la Saint-Famille située au centre de Gaza-Ville. Entré au service du diocèse de Jérusalem il y a plus de 25 ans, il est aujourd'hui le seul prêtre encore en poste dans la Bande de Gaza. Après l'attaque terroriste du Hamas, le 7 octobre 2023, alors qu'il était à Jérusalem, il a mis tout en oeuvre pour rejoindre sa paroisse et ne pas abandonner tous ceux -sans distinction d'origine ou de religion -qui avaient besoin de sa présence et de son aide... en dépit des bombardements intensifs. Le pape François l'appelle le plus régulièrement possible -quand les connexions le permettent- pour le soutenir.