Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous nous sommes tant trompés
Du Rocher - EAN : 9782268103068
Édition papier
EAN : 9782268103068
Paru le : 15 janv. 2020
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268103068
- Réf. éditeur : 2874694
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 15 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:210 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
Depuis 25 ans, l'absence de vision et d'imagination des gouvernements successifs a conduit notre système de santé au bord de l'abîme.Les Français peinent à trouver un médecin, à se faire soigner dans tout le territoire. Les délais et conditions de prise en charge à l'hôpital se dégradent, mettant en danger leurs usagers, et fragilisant les soignants.Jean-Carles Grelier a analysé cette situation en lui donnant son vrai statut, celui d'une crise politique, au-delà des simples questions de budget ou d'organisation.Élu local et aujourd'hui parlementaire, il nous entraîne dans les arcanes d'un monde sclérosé, fermé, incapable de se réformer.Jean-Carles Grelier, avocat en droit public, est député de la Sarthe. Il est membre de la Commission des affaires sociales et s'est imposé comme l'un des spécialistes des questions de santé à l'Assemblée nationale où il préside le Groupe d'étude sur la prévention en santé.
- Biographie : Jean-Carles GRELIER, Avocat en droit public, a été Maire de La Ferté Bernard (9.500 hab) dans la Sarthe où, confronté aux problèmes de la démographie médicale, il a été l'un des premiers en 2010 à créer un centre municipal de santé doté de médecins salariés.Aujourd'hui député, il est membre de la Commission des affaires sociales et s'est imposé comme l'un des spécialistes des questions de santé à l'Assemblée nationale où il préside le Groupe d'étude sur la prévention en santé. Il siège également au Haut conseil sur l'avenir de l'assurance maladie. Il est l'auteur en 2018 d'un livre blanc sur la santé et de nombreuses propositions de loi sur ce thème.