Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA DEUXIEME VIE DE RMC
Du Rocher - EAN : 9782268074528
Édition papier
EAN : 9782268074528
Paru le : 7 févr. 2013
18,90 €
17,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268074528
- Réf. éditeur : 2371648
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 7 févr. 2013
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 218
- Format : 1.90 x 15.00 x 24.00 cm
- Poids : 380gr
- Résumé : Depuis décembre 2000, j'ai eu l'une des meilleures places pour vivre et participer à un cas rare dans l'histoire des médias en France : donner une deuxième vie à une radio historique. Après avoir subi de plein fouet l'arrivée des radios libres en 1981, RMC frôla l'oubli pour rebondir et devenir un modèle dans son secteur. RMC connaît ainsi un retournement de son histoire et une performance qui la place dans le peloton de tète des radios. Comment en est-on arrivé là ? Aidée par une bonne dose d'inconscience... et le désintérêt général, une équipe a cherché, à tâtons et avec conviction, des solutions modernes pour s'adapter à la nouvelle donne. Cette équipe, toutes générations confondues, venue de tous horizons, a fait renaître RMC ! Vous retrouverez ici tous ceux qui ont réinventé cette station : les secrets des coulisses, les stratégies de reconquête élaborées, les erreurs et les errances... et bien sur, toutes les voix qui font la radio d'aujourd'hui. Mais avant tout, ce récit est l'histoire d'une entreprise de média, d'une équipe qui a compris un marché, réuni les bons artisans et travaillé pour obtenir, mois après mois, de meilleurs résultats. Une aventure passionnante que nous voulons, après douze ans de sondages à la hausse, partager avec tous ceux qui y ont participé pleinement : nos auditeurs. À 50 ans, Frank Lanoux travaille dans le secteur de la radio depuis tout juste 30 ans. Après RFM, NRJ, Europe 2 et plusieurs stations à l'étranger, il participe, dès l'origine du projet, à la reprise de RMC aux côtés d'Alain Weill.
- Biographie : Directeur général de RMC. Frank Lanoux, travaille dans le secteur de la radio depuis 30 ans. Après RFM, NRJ, Europe 2 et plusieurs stations à l'étranger, il participe, dès l'origine du projet, à la reprise de RMC aux côtés d'Alain Weill.