Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOCIETES MILITAIRES PRIVEES - ENQUETE SUR LES SOLDATS SANS ARMEES
Du Rocher - EAN : 9782268054292
Édition papier
EAN : 9782268054292
Paru le : 5 mai 2005
23,30 €
22,09 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268054292
- Réf. éditeur : 2129788
- Collection : L'ART DE LA GUE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 5 mai 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : 2.50 x 15.40 x 23.90 cm
- Poids : 486gr
- Résumé : Le monde est entré dans une ère où la force militaire a cessé d'être la prérogative exclusive des armées nationales. Désormais, des sociétés militaires privées jouent un rôle essentiel, voire légitime, dans les domaines de la défense et de la politique étrangère. Des Etats cèdent même à la tentation d'opérations militaires livrées clefs en main par des entrepreneurs de guerre. Les hommes et les femmes qui travaillent pour ces prestataires de services militaires ne ressemblent guère aux mercenaires individuels de l'après Seconde Guerre mondiale. Les guerriers privés de ce début du XXIe siècle ne sont plus seulement d'anciens soldats des unités d'élite. Ils sont aussi pilotes d'hélicoptères, instructeurs, logisticiens, informaticiens, analystes. Leurs employeurs ont pignon sur rue. Les entreprises de ces condottieri modernes sont cotées en bourse ; leurs sites Internet vantent la qualité de leurs services et le large éventail de leurs prestations (formation, conseil, logistique, protection, renseignement, communications, soutien tactique). Parmi leurs clients, des ministères de la Défense, de l'Intérieur et des Affaires étrangères, des forces de police, des collectivités, des multinationales, des gouvernements étrangers décidés, eux aussi, à privatiser une partie de leurs pouvoirs régaliens. Ce livre est une enquête sur la stratégie de délégation adoptée par de nombreux États et sur les entreprises, principalement anglo-saxonnes, qui ont repris à leur compte des missions traditionnellement effectuées par les armées nationales et désormais confiées aux soldats sans armées des sociétés militaires privées. La collection L'Art de la Guerre publie les textes essentiels des cultures stratégiques de tous les continents.










