Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES FANTOMES DE TRIANON
EAN : 9782268034645
Paru le : 12 janv. 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268034645
- Réf. éditeur : 2415360
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 12 janv. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.00 x 13.30 x 20.30 cm
- Poids : 297gr
-
Résumé :
" Si dans l'avenir les avions atteignent la vitesse de la lumière, il leur faudra traverser son "mur" et peut-être passeront-ils dans un règne dont une porte s'est ouverte par erreur le 10 août 1901 pour Miss C.A.E. Moberly et Miss E.F. Jourdain.
Leur "aventure" est sans doute la plus considérable de toutes les époques et il est dommage que la science répugne à ces phénomènes exceptionnels, car sinon elle en éclairerait considérablement sa lanterne. " Ainsi parle Jean Cocteau dans sa préface aux Fantômes de Trianon dont l'apparition constitue Une aventure. Deux demoiselles anglaises de la Belle Époque sont transportées dans le Versailles du XVIIIe siècle. Voyage dans le temps ? Exemple avéré de hantise ?
L'héritière et historienne des auteurs, et de l'aventure, Joan Evans, juge la présente édition supérieure à toutes les autres, livre " savant et exact ", avec une introduction " remarquablement érudite et impartiale ".
Cette introduction, par Robert Amadou, retrace en cent pages, pourvues de références abondantes, toute l'affaire et ses extraordinaires rebondissements.
- Biographie : Jean Cocteau (1889-1963) est l'un des artistes les plus importants de la première moitié du XXe siècle. Poète avant tout, mais aussi peintre, dessinateur, dramaturge et cinéaste, il a été élu à l'Académie française en 1955.