Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEMOIRES SAUVES DU VENT
Bourgois - EAN : 9782267059472
Édition papier
EAN : 9782267059472
Paru le : 8 janv. 2026
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267059472
- Réf. éditeur : CB2100
- Collection : SATELLITES
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.50 x 10.70 x 17.80 cm
- Poids : 134gr
- Résumé : "J'ignorais, cet après-midi-là, que la terre attendît de se changer à nouveau en tombe quelques brèves journées plus tard. Dommage que je n'aie pu arrêter la balle dans sa course et la remettre dans le canon de la 22 long rifle pour qu'elle en reparcoure en sens inverse la spirale, réintègre le chargeur et se resolidarise avec la douille, se conduise enfin comme si on ne l'avait jamais tirée ni même chargée dans la carabine. Je voudrais m'être contenté de passer devant la boutique en cet après-midi pluvieux de février sans jamais y pénétrer. Je voudrais bien avoir eu envie d'un hamburger au lieu de balles. Il y avait un restaurant tout à côté de l'armurerie. On y faisait de très bons hamburgers, mais je n'avais pas faim. Je songerai à ce hamburger le restant de mes jours." Il suffit parfois d'une bourrasque pour retrouver la trace du passé, et redevenir cet enfant marginal de la Grande Dépression, occupé, tennis aux pieds, à pêcher des truites d'Amérique en étrange compagnie... Avec une grâce infinie, Richard Brautigan parcourt en sens inverse la spirale de sa vie, qu'il rêve et remodèle à sa guise, rappelant la puissance à la fois douce et tragique du souvenir.
- Biographie : Né en 1935, Richard Brautigan, est l'un des pionniers de la Beat Generation. Installé à San Francisco dès 1956, il est l'auteur de onze romans, de recueils de poésie et de nouvelles et de scénarios qui, en détournant les symboles de la culture américaine - du western au roman érotique en passant par le mythe d'une Amérique conquérante -, feront de lui une icône de la contre-culture et du mouvement hippie. Il passe la fin de sa vie retiré dans un ranch du Montana avant de se suicider en 1984 en Californie.


















