Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un cri dans l'océan
EAN : 9782266355513
Paru le : 22 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782266355513
- Réf. éditeur : 1055879
- Collection : ROMAN CONTEMPOR
- Editeur : Pocket
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : H:177 mm L:108 mm E:16.9 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Dans le silence de la mer, des hommes lancent un cri...
L'auteur de ce roman s'est inspiré d'un documentaire sur l'esclavage dans l'industrie de la pêche. L'histoire se concentre sur deux hommes : Olivier, un homme d'affaires parisien, et Arun, un Cambodgien qu'il a recueilli. Olivier croit offrir une vie de luxe à Arun, mais ne comprend pas son malheur. Après sept ans de vie commune, Arun demande à retourner au Cambodge voir sa famille. Lors d'un séjour en Thaïlande, Arun découvre l'infidélité d'Olivier et s'enfuit.
Olivier, initialement indifférent, réalise qu'Arun lui manque. En lisant le journal intime d'Arun, il prend conscience de sa propre toxicité et de son passé égoïste, notamment envers son père et sa sœur Sophie. Pendant ce temps, Arun est drogué et vendu à des trafiquants d'êtres humains. Il se retrouve esclave sur un bateau de pêche, subissant des conditions inhumaines : travail forcé, violences, viols. Il écrit secrètement un journal pour garder espoir.
Olivier, aidé par sa sœur Sophie et l'association Sea Shepherd , part à la recherche d'Arun. Il entreprend de le libérer, accomplissant ainsi son premier véritable acte d'amour. Le roman dénonce l'esclavage moderne dans l'industrie de la pêche, mettant en lumière la complicité des gouvernements qui ferment les yeux sur ces pratiques au nom du profit. Il explore également les thèmes de l'amour, de la rédemption et de la prise de conscience personnelle à travers le parcours d'Olivier. L'histoire entremêle ainsi une tragique histoire d'amour avec une critique sociale percutante, donnant une voix aux victimes invisibles de l'esclavage maritime moderne.











