Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le berceau vide
EAN : 9782264087263
Paru le : 22 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782264087263
- Réf. éditeur : 1056633
- Collection : POLAR
- Editeur : 10x18
- Date Parution : 22 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:177 mm L:108 mm E:16 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
2000. Une femme et sa belle-fille assassinées. Un nouveau-né disparu. Un père trop vite déclaré coupable.
FAITS DIVERS – TRUE CRIME14 février 2000. À Flavin, petite ville de l'Aveyron, Patrice Moulinier rentre chez lui et découvre les corps sans vie de sa femme, Manuela, et de sa fille, Morgane. Elles ont toutes deux été abattues d'une balle dans la tête. Et son fils de 5 semaines, Martin, s'est volatilisé.
Le compte à rebours commence. Dans cette ville-dortoir de la banlieue de Rodez, où exploitations agricoles côtoient nouveaux lotissements, les habitants se terrent chez eux. On évoque à demi-mots puis de plus en plus fort " la nouvelle affaire Grégory ".
L'enquête débute mais s'avère bien difficile : aucune effraction, aucune trace de lutte, aucun vol, et le nouveau-né demeure introuvable. Très vite, les soupçons se resserrent sur Patrice, le père de famille : il a menti sur son emploi du temps le jour du meurtre. C'est le coupable tout trouvé.
Mais lors de son interrogatoire, le suspect évoque un ancien châtelain avec qui ils entretenaient de troublants rapports. En parallèle, des collégiens affirment avoir aperçu, le jour du drame, une mystérieuse berline noire dans les rues de Flavin, dont le chauffeur cherchait à savoir précisément où vivaient les Moulinier. Les enquêteurs auraient-ils fait fausse route ?