Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rollcube apero bluff
EAN : 9782263192043
Paru le : 2 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782263192043
- Réf. éditeur : 1053537
- Collection : ROLL CUBE
- Editeur : Solar
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : M
- Format : H:108 mm L:106 mm E:106 mm
- Poids : 388gr
-
Résumé :
Découvrez 450 propositions insolites, faites passer le faux pour le vrai pour être le meilleur menteur de la soirée !
Avec nouvelle charte graphiqueDécouvrez dans ce roll'cube un concept de jeu original pour des soirées décapantes en famille ou entre amis :
• Prenez le paquet de 150 cartes avec sur chaque carte des anecdotes insolites, 2 vraies et 1 fausse.
• Désignez un menteur qui va tenter de bluffer, les autres joueurs vont devoir deviner quelle est l'anecdote insolite fausse.
• Le menteur va devoir lire les trois anecdotes sur la carte et faire croire que celle qui est fausse compte parmi les vraies. Il peut utiliser les informations fournies pour berner les autres joueurs !
• Les autres joueurs discutent pendant 30 secondes et désignent ensemble l'anecdote qu'ils pensent fausse. La décision doit être collégiale.
• S'ils réussissent, ils gagnent, s'ils échouent, c'est le menteur qui remporte les points.
Que le meilleur menteur gagne !
Les anecdotes sont réparties en 4 rubriques : science improbable, histoire abracadabrante, géographie déroutante, société extravagante
Exemple de propositions
Rubrique Science improbable
Vrai
Les êtres humains sont les seuls animaux qui rougissent.
Nous sommes également les seuls animaux à ressentir de l'embarras, émotion compliquée qui requiert de comprendre les sentiments et opinions d'autrui.
Vrai
La grenouille des bois peut se retenir de faire pipi pendant presque 8 mois.
Elle garde en elle l'urine afin de se maintenir en vie durant les périodes d'hibernation en Alaska.
Faux
Un chat peut ingérer jusqu'à 200 grammes de poils par jour en faisant sa toilette.
Cela explique les nombreuses boules de poils qu'ils peuvent régurgiter.