Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du palais de Venise au lac de Garde (1936-1945)
EAN : 9782262114480
Paru le : 9 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262114480
- Réf. éditeur : 1076681
- Collection : TEMPUS
- Editeur : Tempus Perrin
- Date Parution : 9 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un témoignage majeur.
Publié discrètement en France en 1949, alors que l'auteur, écroué à Fresnes, attendait d'être rapatrié et jugé en Italie pour haute trahison, ce livre constitue l'un des principaux témoignages sur l'Italie fasciste, dans la période qui va du rapprochement avec l'Allemagne nazie jusqu'à la guerre mondiale, en passant par le conflit espagnol, l'Anschluss et les accords de Munich. Nommé ambassadeur de l'éphémère république de Salò à Berlin en 1943, Anfuso suivra jusqu'au bout l'apocalypse du dernier fascisme dans les ruines fumantes du Troisième Reich.
Document hors pair, résolument partisan, ce récit saisissant, à la plume acérée et rehaussé de portraits inoubliables de Mussolini, Hitler, Goebbels, Ribbentrop, Chamberlain, Laval et tant d'autres, nous permet de mieux saisir la dimension tragique de cette époque et de ses enjeux.
Cette édition, présentée et annotée par Maurizio Serra, a permis de corriger les nombreuses omissions et imprécisions du texte original, et comporte des passages importants qui furent ajoutés par l'auteur dans les versions parues dans l'après-guerre en Italie et en Allemagne.










