Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ARGENT DES FRANCAIS LES CHIFFRES ET LES MYTHES
EAN : 9782262022532
Paru le : 29 janv. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782262022532
- Réf. éditeur : 328728
- Editeur : Perrin
- Date Parution : 29 janv. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 394
- Format : 3.30 x 15.60 x 24.10 cm
- Poids : 602gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Riches ou pauvres ? Quelle a été la réelle évolution de notre situation financière au cours des derniers siècles jusqu'à aujourd'hui ?
En un siècle, le Français a vu son pouvoir d'achat multiplié par dix et son temps de travail divisé par deux. Et pourtant, non seulement le Français d'aujourd'hui n'y croit pas vraiment, mais il s'insurgeait presque contre ce constat chiffré.
Pour démêler le vrai du faux et de l'illusoire, Jacques Marseille a repris l'ensemble des données disponibles depuis deux cents ans. Il a reconstitué les trajectoires individuelles, mesuré les progrès réels et débusqué les faux-semblants, identifié qui paye, gagne et dépense quoi et où. Un panorama à la fois historique, régional et social sans précédent qui permet enfin de comprendre les relations d'amour-haine qu'entretiennent les Français avec l'argent.
Fort de son immense expérience d'historien de l'économie, Jacques Marseille réussit à élucider le mystère du patrimoine, des revenus et du bas de laine des Français. En essayiste confirmé, il donne à ces chiffres et à la manière dont ils sont perçus toute leur signification.
Jacques Marseille est professeur à la Sorbonne où il dirige l'Institut d'histoire économique et sociale. Il a publié une Nouvelle histoire de France qui fait autorité, et plusieurs essais, dont Du bon usage de la guerre civile en France qui a été un grand succès en librairie.
Presse:
" Faire le point sur la croissance de l'activité, ainsi que sur la répartition des revenus et des patrimoines en France depuis un siècle, et parfois davantage (...) jacques Marseille a su puiser avec intelligence aux bonnes sources "
Denis Clerc, Alternatives Economiques, Mars 09