Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Que la mort nous frôle
EAN : 9782258214460
Paru le : 16 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258214460
- Réf. éditeur : 1075707
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 16 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Avec
Que la mort nous frôle
, Michel Bussi revient à l'essence de son art : un suspense psychologique haletant, un huis clos oppressant et une intrigue savamment orchestrée, où rien n'est jamais ce qu'il paraît être.
Près de Lausanne, en 1953.
Jeanne, jeune psychiatre spécialisée dans les traumatismes, rejoint le manoir des Amarantes, un pensionnat accueillant des adolescents en difficulté dont l'enfance a été fracassée par la guerre. Parmi eux : Charly, diagnostiqué paranoïaque ; Téréza, orpheline échappée du ghetto de Varsovie, immobilisée dans un fauteuil roulant ; Abigaëlle, rebelle et anorexique ; Fausto, petit Italien rescapé des camps nazis.
Depuis quelque temps, des événements troublants secouent le manoir : des enfants disparaissent, des statues changent inexplicablement de place, et la tour, où sont menées de mystérieuses expériences sur les pensionnaires, semble avoir perdu un étage.
Que cache le décor faussement paisible de la Suisse vaudoise, entre les rives du Léman et les sommets alpins ? Quels secrets recèlent les hauts murs du manoir, dirigé par l'énigmatique Dr Gruber et voisin de la propriété du célébrissime Charlie Chaplin ?
Michel Bussi, magicien du suspense, aime surprendre en nous manipulant. Enseignant-chercheur en géographie, il a exploré les cartes du monde avant de dessiner celles des âmes humaines. Ses personnages ? Des invisibles, des héroïnes courageuses, en quête d'identité et de réparation. À leurs côtés, les lieux prennent vie pour devenir eux aussi des personnages à part entière. Il est l'un des auteurs préférés des Français depuis Nymphéas noirs (Les Presses de la Cité, 2011). Récompensé par de nombreux prix littéraires, il est traduit dans le monde entier.









