Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Annie et les oiseaux
EAN : 9782258213821
Paru le : 2 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258213821
- Réf. éditeur : 1072751
- Collection : TERRES FRANCE
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 2 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:225 mm L:140 mm E:18.7 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Le récit magnifique d'une vie conjuguée à deux, enracinée en Bretagne, et d'un amour endeuillé brutalement. Hervé Jaouen signe un hymne à la nature, une ode à son épouse absente qui s'incarne en mésange pour dialoguer avec l'auteur inconsolé.
Par l'auteur du cycle des Scouarnec-Gwenan" À présent que s'envolent autour de sa tombe les feuilles de l'éphéméride de milliers de jours et de nuits d'enchantement, je veux lui dire que j'adorais la puissante simplicité de ses émerveillements. "
Ils se sont connus au lycée et se sont aimés. Seule la mort pouvait les séparer. Annie n'est plus, elle a péri dans un naufrage médical. Alors, dès le lendemain du décès de son épouse, Hervé Jaouen ouvre la première page d'un journal de l'apprentissage de la solitude qu'il tiendra pendant presque deux ans. Il y raconte sans fard la genèse du naufrage : médecin traitant incapable, hôpital surchargé, examens bâclés, diagnostic tardif, admission en oncologie, sauvetage impossible, soins palliatifs.
Mais au cauchemar Hervé Jaouen oppose un florilège de précieux moments de bonheur. Balades dans la nature, voyages, rencontres, lectures, fêtes de famille, rituels intimes jalonnent une très longue vie de complicité amoureuse. La poésie des descriptions, l'onirisme des dialogues avec celle qui se serait réincarnée en mésange composent un portrait tout en douceur de celle qui aimait tant les oiseaux.
Par-delà le deuil, le récit éblouissant d'une magnifique histoire d'amour.



















