Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma soeur Barbara, tuée deux fois
EAN : 9782258212015
Paru le : 2 avr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258212015
- Réf. éditeur : 1046024
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 2 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
L'histoire d'un féminicide qui a bouleversé la Belgique, racontée par la sœur de la victime, qui se bat pour que Barbara ne soit pas oubliée et que justice soit enfin rendue.
En mai 2001, Barbara, jeune femme solaire, qui se rêve comédienne, est retrouvée morte dans son studio ; son corps révèle un crime d'une rare violence.
Les premiers arrivés sur les lieux sont bien sûr les enquêteurs, dont le commissaire Le Moine, que l'affaire va marquer à jamais. Comment dire l'inconcevable aux proches ? C'est Nathalie, sœur de la victime, qui raconte ces moments, et revient sur ces secondes suspendues avant l'annonce puis la déchirure de sa vie d'après.
Tout, de l'arme utilisée à la présence du suspect sur les lieux du crime, de l'enquête aux déclarations contradictoires du compagnon de Barbara, absolument tout accuse ce dernier.
L'instruction de l'affaire, qui a nécessité deux ans et demi, a été menée à bien et avec rigueur. Pourtant, l'impensable se produit : l'homme sera acquitté à la suite du procès en assises à Bruxelles.
Pourquoi ? Comment ?
Nathalie, la sœur de Barbara, raconte avec émotion et lucidité cette affaire qui a bouleversé sa vie et celle du pays. Une sœur dont le combat a contribué à faire changer la loi, notamment sur la désignation du jury populaire et l'encadrement des jurés lors du verdict.
Au nom de Barbara.