Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Epervier du temple
EAN : 9782258210011
Paru le : 16 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258210011
- Réf. éditeur : 1027493
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Qui est celui qui se fait appelé " Épervier du Temple " et qui intrigue l'Inquisition ?
Par l'auteur de la grande saga médiévale de Guilhem d'Ussel.À l'automne 1318 arrive à Paris un médecin recherché par le grand inquisiteur de Toulouse qui veut le faire témoigner contre son ami Bernard Délicieux, franciscain poursuivi pour avoir défendu les victimes de l'Inquisition.
Au même moment, le fils d'une comtesse s'enfuit de la léproserie où il était condamné à finir ses jours. En chemin, il rencontre un moine qui prêche pour une nouvelle croisade.
En Angleterre, le chevalier Robert de L'Aigle se voit chasser du royaume par la reine, fille de Philippe le Bel, dont il a mis au jour les turpitudes. Il retrouve alors le château normand de sa famille.
La venue dans la capitale d'un inquisiteur muni des pleins pouvoirs va entraîner Robert de L'Aigle dans une périlleuse aventure alors que des milliers de miséreux voulant délivrer Jérusalem des infidèles entrent dans Paris. Celui qui les conduit se fait mystérieusement appeler l'Épervier du Temple.
Suspense, Histoire, aventures, complots et jeux de pouvoir : la merveilleuse signature Jean d'Aillon.
Docteur d'État en sciences économiques, Jean d'Aillon a démissionné de l'administration des Finances en 2007 pour se consacrer à l'écriture.
Il a publié des romans policiers historiques chez Flammarion, JC Lattès, Le Masque, J'ai Lu, Le Livre de Poche. Ses romans, parmi lesquels la saga Guilhem d'Ussel, sont traduits en tchèque, en russe et en espagnol.
Il a reçu en 2011 le Grand Prix littéraire de Provence pour l'ensemble de son œuvre.