Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GENOCIDE(S)
EAN : 9782258135123
Paru le : 31 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258135123
- Réf. éditeur : 620203
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 31 mai 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 752
- Format : 3.50 x 14.00 x 22.60 cm
- Poids : 620gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Sera-t-il l'avenir de l'humanité... ou la cause de sa destruction ?
À trois ans, Akili, né dans une famille de Pygmées, est capable de mettre au point des algorithmes plus rapidement que les meilleurs ordinateurs. Lorsque le président des États-Unis apprend l'existence de ce représentant d'une nouvelle étape dans l'évolution, il nomme Jonathan Yeager, militaire surentraîné et père d'un enfant atteint d'une maladie incurable, à la tête d'une opération commando au cœur de la jungle du Congo. La mission de de cette troupe d'élite internationale ? Éliminer Akili, menace pour l'humanité, avant que ce dernier n'ait atteint son plein potentiel. Mais comment tuer de sang froid un enfant de trois ans – surtout quand l'intelligence de cet enfant représente peut-être le seul espoir pour Yeager de voir vivre son propre fils ? Pendant ce temps, à Tokyo, un jeune chercheur hérite de son père, virologue, deux ordinateurs remplis de calculs...
Dense et brillant, un thriller qui mêle enjeux scientifiques, tableau de la violence à l'œuvre dans certaines zones d'Afrique et observations géopolitiques pour bâtir une ambitieuse réflexion sur la nature humaine.