Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LAPVONA
LGF - EAN : 9782253907688
Édition papier
EAN : 9782253907688
Paru le : 17 sept. 2025
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253907688
- Réf. éditeur : 3168674
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 17 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 1.40 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 176gr
-
Résumé :
Marek, fils d’un berger fanatique, crasseux et violent, n’a jamais rencontré sa mère. Difforme et ignoré des habitants de Lapvona, il trouve le réconfort auprès d’Ina, sa vieille nourrice aveugle. Cette guérisseuse capable de communiquer avec les oiseaux suscite la crainte et la fascination des autres villageois, qui évitent sa cabane dans la forêt voisine. Lors d’une escapade sur les hauteurs du village, Marek tue l’héritier du richissime Villiam par accident. Pour se dédommager, le seigneur du village décrète l’adoption du jeune meurtrier. Une existence nouvelle se profile pour Marek alors que la sécheresse et la famine s’abattent sur Lapvona.
Un conte cruel porté par la même irrévérence qui fait le sel des romans d’Ottessa Moshfegh, qui oscille entre la farce grand-guignolesque et le roman de contre-apprentissage et qui offrira un délicieux moment de lecture. Laëtitia Favro, Lire magazine.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Clément Baude. -
Biographie :
Ottessa Moshfegh est une écrivaine américaine, autrice d’Eileen (Fayard, 2016), récompensé par le prix PEN/Hemingway, finaliste du Man Booker Prize et du National Book Critics Circle Award, et de McGlue, lauréat du Fence Modern Prize et du Believer Book Award. Plusieurs de ses ouvrages ont compté parmi les best-sellers du New York Times : Mon année de repos et de détente, Nostalgie d’un autre monde, par ailleurs distingué parmi les livres de l’année par la New York Times Book Review, mais aussi La Mort entre ses mains et Lapvona. Ses nouvelles ont été publiées notamment dans The New Yorker, Granta et The Paris Review.