Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CE QU'EST L'HOMME
EAN : 9782253262213
Paru le : 26 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253262213
- Réf. éditeur : 3903350
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 26 févr. 2020
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 600
- Format : 2.50 x 11.00 x 17.90 cm
- Poids : 310gr
-
Résumé :
Neuf hommes, âgés de dix-sept à soixante-treize ans, tous à une étape différente de leur vie et dispersés aux quatre coins de l’Europe, essayent de comprendre ce que signifie être vivant. En juxtaposant ces existences singulières au cours d’une seule et même année, David Szalay montre les hommes tels qu’ils sont : tantôt incapables d’exprimer leurs émotions, provocateurs ou méprisables, tantôt hilarants, touchants, riches d’envies et de désirs face au temps qui passe.
Avec ce livre, finaliste du Man Booker Prize, le jeune auteur britannique offre un portrait saisissant des hommes du XXIe siècle et réussit, en disséquant ainsi la masculinité d’aujourd’hui, à dépeindre avec force le désarroi et l’inquiétude qui habitent l’Europe moderne.Désemparés et le cœur en bandoulière, les hommes de ce kaléidoscope s’affichent aussi faibles qu’émouvants sous la plume exercée de David Szalay. L’Express.
Une découverte saisissante. Lire.
Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Étienne Gomez.
- Biographie : David Szalay, né en 1974 à Montréal et élevé à Londres, vit aujourd'hui à Budapest. Il a été désigné par le magazine littéraire Granta comme l'un des romanciers britanniques les plus talentueux de sa génération. Son précédent roman, Ce qu'est l'homme (Albin Michel, 2018), traduit dans une quinzaine de langues et finaliste du Man Booker Prize, a été récompensé par le Plimpton Prize for Fiction et le Gordon Burn Prize. Turbulences, qui a rencontré un immense succès critique en Grande-Bretagne et aux États-Unis, confirme aujourd'hui sa singularité sur la scène littéraire anglo-saxonne.










