Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GUERRE DES INTELLIGENCES
EAN : 9782253257417
Paru le : 9 janv. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253257417
- Réf. éditeur : 8779421
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 janv. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 1.60 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 205gr
-
Résumé :
Comment l’Intelligence Artificielle va révolutionner l’éducation.
Notre cerveau biologique est de plus en plus concurrencé par l'Intelligence Artificielle. Tous les métiers, même les plus complexes, seront touchés par ce tsunami technologique.
La cohabitation entre les cerveaux humains et ceux de silicium pourrait conduire à des inégalités insupportables, voire à une guerre des intelligences. Comment l'enseignement doit-il évoluer dans un monde où l'Intelligence Artificielle sera surpuissante ? À quoi ressemblera le métier de professeur en 2050 ? Comment réagir face aux leaders de l'Intelligence Artificielle, américains et chinois, qui concurrenceront demain l'école ? Faut-il, comme le propose la Silicon Valley, implanter des circuits intégrés dans le cerveau de nos enfants pour éviter leur marginalisation face à l'Intelligence Artificielle ? Laurent Alexandre nous appelle à prendre conscience de ce changement de civilisation. -
Biographie :
Chirurgien-urologue et énarque, Laurent Alexandre est un spécialiste des révolutions technologiques et de leurs enjeux dans notre société. Fondateur du site Doctissimo et de plusieurs start-ups, il est aujourd’hui à la tête de DNAVision, leader européen en génétique et génomique. Son essai sur les avancées de la biotechnologie qui peuvent bouleverser l’humanité, La Mort de la mort (publié au Livre de Poche sous le titre Et si nous devenions immortels) a provoqué de nombreux débats dans les médias.