Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOUS LES PLATANES DE MANHATTAN
EAN : 9782253256144
Paru le : 28 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253256144
- Réf. éditeur : 8743517
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 28 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Katherine et New York ? Une histoire d’amour...
Elle y a vécu dix ans, elle y revient souvent. Arpente Manhattan, trottine, émulsionne, bavarde. Elle nous livre ses adresses, on rencontre ses amis – ce peintre qu’elle connut doutant, tourmenté, devenu « grand », ce vieux saxophoniste qui a accompagné Judy Garland et qui joue dans un square pour quelques dollars, une vieille dame indigne... et tant d’autres. C’est drôle, tendre, c’est Katherine dans son New York intime.
Une visite piquante et complice. La Voix du Nord.
Au fil de ses flâneries, l’auteure se souvient de lieux, d’odeurs, et fait dialoguer l’esprit de New York avec sa soif d’écriture. Un ouvrage touchant. Les Échos week-end. -
Biographie :
Depuis l'enfance, Katherine Pancol vit dans les livres et invente des histoires. Elle était la plus fidèle adhérente de la bibliothèque municipale où elle lisait les auteurs par ordre alphabétique. Balzac et Colette sont ses deux maîtres absolus. Après des études de lettres, elle enseigne le français et le latin, mais attrape le virus de l'écriture en devenant journaliste. Un éditeur lui demande d'écrire un roman. Ce sera Moi d'abord, qui connaîtra un énorme succès. Elle part vivre à New York où elle restera dix ans. Elle continue d'écrire : Les hommes cruels ne courent pas les rues, J'étais là avant, Un homme à distance et bien d'autres livres encore. En 2006 sort le premier tome de sa saga, Les Yeux jaunes des crocodiles. La rencontre avec le public est immédiate. En France et dans le monde entier. Suivront entre autres La Valse lente des tortues, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, la trilogie Muchachas ainsi que Trois baisers et Bed Bug.



















